
(AOF) – L’économie mondiale devrait croître de 6% en 2021 et de 4,4% en 2022, selon les dernières projections du Fonds Monétaire International (FMI). Elles ont été relevées de respectivement 0,5 point et 0,2 point par rapport à ses prévisions de janvier dernier. Ce relèvement reflète le soutien budgétaire supplémentaire dans quelques grandes économies, la reprise attendue grâce aux vaccins au cours du second semestre de 2021 et la poursuite de l’adaptation de l’activité économique à une mobilité réduite.
L’organisation internationale prévient cependant que l’incertitude entourant ses estimations est élevée et est liée à l’évolution de la pandémie, à l’efficacité du soutien politique pour assurer une transition vers une normalisation permise par la vaccination, et à l’évolution des conditions financières.
Elle souligne aussi les divergences de trajectoire de reprise économique entre les différents pays. Le FMI explique ces divergences par » des différences dans le rythme de déploiement des vaccins, l’étendue du soutien de la politique économique et des facteurs structurels tels que la dépendance au tourisme « .
Elle s’attend à ce que les Etats-Unis retrouvent cette année leur niveau de PIB d’avant le Covid grâce à une croissance de 6,4%, une prévision relevée de 1,3 point par rapport à celle de janvier. Elle devrait tomber à 3,5% en 2022, chiffre rehaussé de 1 point par rapport à janvier.
Le Fonds Monétaire International a relevé ses prévisions de croissance pour la zone euro de 0,2 point pour 2021 et 2022, à respectivement 4,4% et 3,8%. L’estimation pour al France a été révisée à la hausse de 0,3 point à 5,8% pour cette année et de 0,1 point à 4,2% pour l’année suivante.
A lire aussi © AOF Avertissement légal
Ces informations sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par OPTION FINANCE SAS, éditeur du service d’informations boursières en temps réel AOF, et de ses contributeurs.
Par conséquent, toute reproduction, copie, duplication, modification, transfert, rediffusion, traduction, exploitation commerciale ou non, création de lien hypertexte ou réutilisation de quelque manière que ce soit de ces informations sont soumis à l’accord préalable et écrit d’OPTION FINANCE SAS et de ses contributeurs.
AOF peut être joint à l’adresse suivante aof@optionfinance.fr
OPTION FINANCE SAS collecte ses données auprès des sources qu’elle considère les plus sûres. Cependant sous réserve de sa faute lourde, OPTION FINANCES SAS et ses contributeurs ne garantissent aucunement l’absence d’erreur et de vices, même cachés, ni le caractère exhaustif ou le défaut de conformité à un usage quelconque de ces données et de OPTION FINANCE SAS ou de l’un de ses contributeurs, et ne pourra être tenue responsable des retards ou interruptions qui pourraient affecter l’accès à ces dernières.
L’utilisateur du service OPTION FINANCE SAS utilisera les données AOF à ses propres risques et devra tenir OPTION FINANCE SAS et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
D’autres articles qui pourraient vous intéresser
Via : https://www.capital.fr